Comment éviter les crampes ?

 

Une crampe est une contracture violente, involontaire, passagère et douloureuse d'un muscle ou d'un groupe musculaire.

 

1- N’attendez pas d’avoir soif pour boire

Il est important de boire avant que la soif ne se fasse sentir, car la soif est un message d'alerte de la part du corps : l'organisme est en effet déjà déshydraté lorsque la soif apparaît. Un apport insuffisant (hypohydratation) se traduira par une déshydratation qui, même légère, peut être à l'origine de troubles pour l'organisme (maux de tête, fatigue, diminution des performances…).

 

2- Ne pas boire trop glacé

D’une manière générale, il faut éviter de boire glacé car, malgré la sensation de fraîcheur que cela peut procurer, parfois de légers problèmes intestinaux pas toujours agréables peuvent émerger.

 

3- Bien boire avant, pendant et après votre effort

AVANT :

Il est essentiel de commencer votre sport bien hydraté afin que les réserves en eau et nutriments essentiels de votre corps lui permettent de produire son effort.

Il est recommandé de boire de manière fractionnée 15cl à 30 cl dans les 15 minutes qui précèdent votre effort.

PENDANT :

Pendant le sport, il est nécessaire de boire régulièrement, environ tout les 1/4 d'heure (0,5L & 1,5 l de boisson par heure) pour compenser vos pertes en eau et nutriments essentiels sans attendre que la sensation de soif se fasse sentir. Ceci vous permettra de soutenir votre corps pendant l’effort pour éviter la sensation de fatigue.

APRES :

Dans les 4 heures qui suivent la fin de votre effort, il est recommandé de boire à hauteur de 150% de ce que vous avez perdu pendant votre effort. Ceci vous permettra de faciliter votre récupération et limitera l’apparition de courbatures.

 

EN CONCLUSION:

BOIRE, BOIRE ET AVOIR UNE BONNE HYGIENE DE VIE ET DES L'APPARITION DES PREMIERES CRAMPES : S'ETIRER

 

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Résultats Week-end :

15/16 décembre

à domicile, en mauve

R1 2-1 Bressuire
R3 2-1 E.S Nouaille
D3 2-0 FC Sud Gatine
D4 2-2 Auge Azay
D5 1-1 Arcais
D5² 3-1 Ste Eanne FC
U171 1-3 Aulnay
U17² 1-2 Venise Verte
F.U17 2-4 Bressuire
U151 0-5 Autize Orée
U152  -  
U131 1-2  Gati Foot
U132 9-0  FC Chauray 2
F.U13  -  
U111 4-0 Venise verte 
U112 - Thénezay
U113

8-1

 Ste Pezenne
FL -  

 

FFF    District 79    LFNA

 

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