... ....

Autrefois, un autocar pour le club

c 1957 :

Quelle année ! Le club décide d’acheter un car ou plutôt un autocar. M. GELIN, secrétaire au club, avait conclu l’affaire avec les transports DEVAUX de Coulonges pour 100.000 F anciens.

Ce véhicule, noir dans sa partie haute et jaune pour la partie basse, équipé d’une échelle métallique sur l’arrière permettant d’accéder à la galerie, serait désormais le moyen de déplacement privilégié des joueurs d’Echiré / St Gelais et de leurs supporters(trices).

Imaginez les expéditions d’antan dans le Nord du département avec cet ‘‘engin’’ plein à craquer. Quatre conducteurs se relayaient : Henri MAGNIEN, André FOREST, Claude MARTIN et Robert BOISSEAU. Pour le démarrage, les joueurs s’en chargeaient, en poussant bien entendu ! Pour assurer le refroidissement du moteur, c’est Claude GENEX qui s’en occupait ! Il avait toujours à disposition un arrosoir et un seau avec lesquels il puisait l’eau dans les fossés.

Avec son sigle ASESG ornant le capot avant, on le voyait venir de loin l’autocar d’Echiré/St Gelais. Et cela dura 3 ans pour le plus grand bonheur de tous..

.

Acquisition d'un minibus en 2015 par l'ASESG